REHABILITATION D'UNE MAISON DE CAMPAGNE
Située au bord d’un petit hameau dans le sud des Causses du Quercy, cette petite maison de campagne était encore dans son état d’origine du 19ième siècle : sans branchement à l’électricité ni à l’eau et avec une grande cheminée ouverte qui avait noirci toute la maison et ses mobiliers anciens. La nouvelle propriétaire souhaitait moderniser la maison, sans en perdre ses éléments caractéristiques.
L’espace principal est à l’étage, accessible par un grand escalier en pierre naturelle. La salle à manger est visuellement séparée du salon par le nouveau bloc de cuisine réalisé en zinc. Son style est moderne, mais sa forme est sobre, pour qu’il soit en contraste avec les éléments anciens de la maison. L’espace reste quand même harmonieusement équilibré.
Un petit escalier en bois, fait sur mesure, donne au rez-de-chaussée, où se trouvent les toilettes, la chambre à coucher et la salle d’eau. La porte coulissante, un carrelage uniforme (même dans la douche) et l’application de miroirs contribuent à une impression spacieuse.
L’appentis dans le jardin est transformé en cuisine d’été, en utilisant le même style que dans la maison principale. La maison avoisinante, faisant partie de l’ensemble, est équipée d’une terrasse couverte. Les brise-soleil ont un angle spécifique, pour qu’ils bloquent le soleil en été, mais laissent passer les rayons en automne et au printemps.